Découvrez Le contrat CSC
Le Contrat Service Civil CSC vise à permettre aux diplômés de l’enseignement supérieur primo-chercheurs d’emploi d’exercer une activité leur permettant de développer leurs aptitudes et compétences et d’acquérir des capacités pratiques facilitant leur intégration dans la vie active dans un emploi salarié ou dans un travail indépendant.
Bénéficiaires
Avantages
Pièces à fournir
Le demandeur d'emploi
Peuvent bénéficier de ce contrat les primo-chercheurs d'emploi de nationalité tunisienne, titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou d’un diplôme équivalent et dont la période de chômage excède 12 mois à compter de la date d’obtention du dernier diplôme.
Les personnes en situation de handicap sont exceptées de la condition de primo-chercheur d'emploi et de la période de chômage.
Est considéré un primo chercheur d’emploi :
Celui qui n’a pas exercé une activité économique dépassant 24 mois d’une façon continu après obtention du dernier diplôme.
Celui qui n’a pas exercé une activité économique dépassant 36 mois d’une façon discontinu après obtention du dernier diplôme
Les associations/organisations professionnelles
Toutes associations, organisations professionnelles et amicales qui proposent des activités réelles et spécifiques pour développer les capacités pratiques de leurs bénéficiaires.